En voyage, certaines choses nous marquent à vie. Pour moi, les chutes du Niagara ont été de ces choses-là. J’ai eu l’occasion de les découvrir lors d’un road trip entre le Québec et l’Ontario.  Et comme à chaque fois que je prépare un voyage, j’essaie toujours de préserver une part de mystère en évitant au maximum de me retrouver confrontée à des images de ce que je vais découvrir. Quel bonheur d’avoir pu conserver un peu de suspense car j’ai été littéralement scotchée lorsque je me suis retrouvée face à ces chutes la première fois ! Quelle claque ! Et quel superbe spectacle de la nature ! Ces chutes sont de loin l’une des plus belles choses que j’ai eu l’occasion de voir de ma vie.

Je vous propose aujourd’hui de partir avec moi à la découverte de ce lieu incroyable ainsi que des activités emblématiques que l’on peut y faire. Comment organiser sa visite aux chutes du Niagara et quelles activités prévoir ? C’est ce que nous allons voir tout de suite 🙂 

Quelques informations pratiques sur les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara forment en fait un ensemble de plusieurs chutes :

  • les chutes américaines, qui sont tout à fait rectilignes.
  • les chutes canadiennes, qui sont arrondies en forme de fer à cheval.
  • ainsi que la toute petite chute du Voile de la mariée.

Les chutes forment une superbe frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis, situés de part et d’autre du fleuve Niagara. On peut bien sûr profiter de la vue depuis les deux rives mais la vue du côté canadien est souvent considérée comme la plus belle puisque les chutes nous font directement face ! Elles sont très accessibles depuis le centre ville de Niagara Falls. Il suffit de descendre le long de Clifton Hill et de ses attractions insolites pour tomber sur le Queen Victoria Park qui longe le fleuve et les chutes.